Mon enfant ne s'adapte pas à la crèche

Il pleure en arrivant à la crèche que faire ?

Mon fils a commencé la garderie à 28 mois, et le problème est que cela fait près de trois semaines, et mon bébé pleure encore pour rester à la crèche le matin.

 

Quand je vais le chercher 3 heures après (il y va seulement un moment pour jouer), l'animatrice me dit que mon bébé ne se sépare pas d’elle, et quand il le fait, il pleure. Il a régressé dans son développement depuis qu’il a commencé la garderie, maintenant il nous demande rarement pour faire pipi ou caca, alors qu’il le faisait avant, mon bébé suce à nouveau les choses, et, en plus, il ne veut pas se séparer de moi (pas même au parc pour jouer avec d'autres enfants).

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

S'il vous plaît expliquez moi ce que je peux faire ? Est-ce que l’emmener à la crèche est bon pour lui ? Je pense qu’il est possible qu'il soit très chouchouté et, en décembre il aura un petit frère, et je crains qu’il ne souffre beaucoup. Merci encore de votre réponse. Cordialement.

 

Réponse du Pédiatre

Certains enfants s'adaptent avant et d'autres enfants prennent plus de temps pour le faire, quand on se réfère à la garderie. Si vous emmenez votre enfant à la crèche, je suppose que c’est parce que vos heures de travail ne vous permettent pas de prendre soin de lui ; de sorte que, si cela est ainsi, il n’y a pas d’alternative, il vous reste seulement la patience et avoir confiance en lui pour qu’il s’adapte rapidement.

Tous les symptômes de régression que vous expliquez sont tout à fait normaux pour un enfant qui est obligé de faire ce qu'il ne veut pas, c'est-à-dire qu'il se «venge»... Personnellement, je me mets à sa place et je pense que j’agirais probablement de la même façon.

Bien sûr, vu le caractère de votre enfant, il est probable que la naissance de son petit frère lui pose des problèmes, mais que pouvons-nous y faire! C'est aussi une question de patience et de ne pas faire de concessions afin que l'enfant ne «souffre» pas, car la seule chose que vous obtiendrez est de prolonger le problème et terminer en faisant de votre enfant un tyran qui n'accepte pas les échecs.

banner bebe