Mon bébé a un nævus sébacé à la naissance

Mon bébé a un nævus sébacé à la naissance

Mon bébé a presque trois mois et il est né à la 34ème semaine de grossesse. Depuis sa naissance, mon bébé a un petit bout de crâne chauve, au-dessus de l'oreille, et avec des points.

 

Cette tache se prolonge sur l'oreille jusqu'au visage en passant par la tempe. Je suis allée chez le dermatologue et il m'a dit que c'était un nævus sébacé. Je voudrais en savoir plus sur ce type de nævus et si cela peut devenir mauvais.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Les nævus sébacés apparaissent souvent à la naissance ou au cours de la première étape de la vie. Ils apparaissent généralement sur la tête et sur le cou. Il s’agit d’une lésion formée par des glandes sébacées et sudoripares, qui se manifeste comme une plaque jaunâtre, lisse et douce. Le nævus sébacé tend à se développer à la puberté, et peut devenir malin, de sorte que le traitement recommandé, en général, est de les enlever avant cet âge. Le dermatologue pédiatrique est le spécialiste idéal pour surveiller cette lésion et vous indiquer le moment pour l'enlever.

banner bebe