Arrêt de l’allaitement à cause d'une mastite

Arrêt de l’allaitement à cause d'une mastite

J'ai un bébé de 6 mois que j'allaitais. J'ai eu deux mastites et, il y a deux jours, les médecins m’ont supprimé l’allaitement à cause d’une infection dans les mamelons qui m’empêchait de donner le sein à mon bébé, bien que j’aie suffisamment de lait…

 

Dois-je vider mes seins après avoir terminé mon traitement? J'ai remarqué que mes seins sont pleins et j'ai peur d’avoir une nouvelle mastite si je ne tire pas mon lait.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Vous devriez vider votre poitrine avec un tire-lait manuel ou électrique au moins deux fois par jour, suffisamment pour que vous notiez que le sein n’est plus tendu. Vous ne devez pas le vider plus parce que, si vous le faites, votre sein continuera à fabriquer du lait et le lait ne s’en ira pas.

Vider un peu vos seins jusqu'à ce que la tension soit plus faible est suffisant. Vous devez également surveiller que la douleur ou la rougeur n’augmentent pas dans une des zones du sein, ce qui pourrait être le symptôme d'un début de mastite. Dans ce cas, allez voir le médecin et commencez à prendre des antibiotiques.

banner bebe