Mon bébé a un érythème fessier qui résiste

Mon bébé a un érythème fessier qui résiste

Ma fille de 12 mois a un érythème fessier que je ne sais plus comment soigner. J’ai essayé différentes crèmes à la cortisone et aux antibiotiques.

 

Au début du traitement, ces crèmes fonctionnent et la peau de ma fille s’améliore, mais dès que je commence à les arrêter, pour ne pas prolonger le traitement plus d'une semaine, elle empire, et l’érythème revient.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

La dernière chose que j'ai utilisée était une crème pour les champignons et une autre crème asséchante pour l’humidité de la couche. J’ai aussi essayé de laver les fesses de mon bébé avec du bicarbonate pour ne pas utiliser des lingettes, mais le résultat est le même.

Je suis désespérée et je ne sais pas quoi faire, mon bébé fait ses dents et les gens me disent que c'est pour ça qu’elle a de l’érythème fessier, mais j'ai lu que les enfants qui font leurs dents ont seulement les gencives douloureuses, est-ce vrai ? Ai-je fait quelque chose de mal ? Comment puis-je aider ma fille ?

 

Réponse du Pédiatre

Je suppose que le diagnostic de l'érythème fessier a été fait par le pédiatre. Ces dermites sont causées par des enzymes contenues dans les selles, de sorte que le meilleur traitement est de changer la couche fréquemment et de traiter les lésions avec une pâte à l’eau.

Si l’érythème est infecté par des champignons ou des bactéries, le traitement doit être complété par d'autres crèmes spécifiques. Si cette séquence d'actions est accomplie, et qu’il n'y a aucune amélioration, je pense que vous devrez aller voir un dermatologue afin qu’il fasse un diagnostic sûr et propose un traitement adapté.

banner bebe