Allergie au lait infantile

Allergie au lait infantile

J'ai un bébé de presque cinq mois. À trois mois et demi, j’ai commencé à lui donner des biberons, mais il est allergique au lait infantile.

 

Les symptômes qu’a eu mon bébé sont des éruptions cutanées sur le visage, les lèvres gonflées, de la diarrhée avec des mucosités...

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Mon médecin m'a alors conseillé de continuer à lui donner uniquement du lait maternel jusqu'à ce que mon bébé puisse, à partir des 6 mois, commencer à manger de nouveaux aliments, des purées de légumes et de fruits.

Mon bébé pèse maintenant 7,3 kg, mais j’aimerais savoir si moi, je peux prendre des produits laitiers et du lait parce que le pédiatre m’a conseillé que non et s'il existe des preuves pour certifier que mon bébé est allergique ou pas.

 

Réponse du Pédiatre

La suspicion d'allergie au lait de vache (principal composant des laits infantiles) devrait être confirmée ou exclue par un pédiatre allergologue. Si le bébé est allaité, il n'est pas rare que des produits laitiers consommés par la mère puissent être responsables du fait que les manifestations allergiques du bébé n'aient pas disparu. Dans ces cas-là, on recommande souvent à la maman de ne pas consommer de lait ou de produits laitiers (yaourt, fromage, dessert, etc.).

banner bebe