Mon bébé a un testicule plus grand que l'autre

Que faire si bébé a une testicule plus grand que l'autre ?

Hier, je suis allée faire la visite de contrôle des 18 mois de mon bébé et mon pédiatre m'a dit que mon fils a le testicule gauche plus gros que le testicule droit...

 

Le médecin m’a dit de ne pas m'inquiéter, que peut-être que quand mon bébé commencera à sécréter des hormones mâles ses testicules seront à nouveau de la même taille. Il m’a cependant conseillé d’aller voir l'urologue pédiatrique de l'hôpital afin qu’il examine mon enfant.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Je suis très inquiète et je n’ai pas réussi à avoir de rendez-vous avec l’urologue pédiatrique avant 6 mois car le médecin a dit que ce n’était pas urgent… mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter... Est-il possible que mon bébé ait toujours eu un testicule plus gros que l’autre et que nous ne l’ayons pas remarqué jusqu’à maintenant?

 

Réponse du Pédiatre

Il pourrait s'agir d'une hydrocèle congénitale, qui est une accumulation de liquide dans le sac dans lequel se trouve le testicule. Cette hydrocèle peut aussi être causée par un traumatisme ou une inflammation du testicule à n'importe quel moment de la vie. Il est assez commun que l’hydrocèle soit associée à une hernie inguinale.

Quel que soit le problème de votre bébé, il nécessite un traitement, le plus souvent une intervention chirurgicale pratiquée au travers de techniques très simples pour un chirurgien pédiatrique.

banner bebe