Mon bébé a la scarlatine, que faire ?

Mon bébé a la scarlatine, que faire ?

Mon bébé, qui est âgé de un an, a les symptômes de la scarlatine.

 

Un médecin l'a examiné et m’a seulement prescrit du paracétamol pour la douleur. Qu’est ce que je peux donner d’autre à mon bébé pour le soulager parce qu’il pleure beaucoup et ne peut pas dormir la nuit. Il a tout le corps rougeâtre depuis trois jours, le visage complètement sec, et une cloque qui est apparue sur la cuisse.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

La scarlatine est une infection bactérienne causée par une souche de streptococcus pyogène qui sécrète une toxine dite érythrogène qui, à son tour, provoque, en plus d’une infection générale, une éruption rouge, rugueuse et granuleuse, et qui nécessite un traitement avec des antibiotiques. La scarlatine ne provoque pas de cloques. Mais la varicelle oui. La varicelle, qui est d'origine virale n’a, par contre, pas de traitement spécifique.

banner bebe