Allaitement maternel, comment continuer ?

Allaitement maternel, comment continuer ?

Ma question est que je veux continuer à allaiter mon fils et j’aimerais savoir comment je peux conserver mon lait après l’avoir tiré pour le donner ensuite à mon fils au biberon ? Combien de temps est-ce que je peux conserver mon lait au réfrigérateur ? Et combien de temps au congélateur ?

 

J’aimerais savoir si je peux tirer un peu de mon lait et le mettre au réfrigérateur, puis utiliser le même récipient et y rajouter le lait que j’ai tiré plus tard ou est-ce que je dois utiliser un nouveau récipient stérilisé à chaque fois que je tire mon lait ? Je veux que mon bébé boive aussi au biberon pour ne pas avoir du mal ensuite à le sevrer quand il aura neuf ou dix mois.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Le lait peut être tiré avec un tire-lait, de façon manuelle ou à l’aide d’une machine et on peut le conserver dans des récipients spécifiques qui sont en général plus petits. Il est préférable d'utiliser deux récipients de lait pour les donner au bébé et qu’il boive tout ou presque plutôt qu’il en reste, car on ne peut pas le recongeler.

Étant donné que le lait maternel se décongèle relativement rapidement vous devriez suivre ce système plutôt que de garder votre lait au réfrigérateur car, dans le cas d’un oubli, par exemple, le lait peut devenir aigre. Je vous recommande d’aller sur le site internet de la Leche League (www.lllfrance.org), où vous trouverez des réponses à tout ce qui concerne l'allaitement maternel.

banner bebe