Halitose chez le bébé

Halitose chez le bébé

Bonjour, mon fils âgé de 10 mois a mauvaise haleine depuis longtemps. Je pensais que c'était un problème de constipation, mais il n'est plus constipé et continue à avoir mauvaise haleine.

 

Il n’a que deux dents. C'est un bébé costaud et qui n'a pas eu de maladie grave jusqu’à présent, seulement quelques rhumes avec beaucoup de sécrétions nasales. Quelle pourrait être la cause de la mauvaise haleine ? Est-il possible de la traiter ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Chez les enfants, la mauvaise haleine est causée, soit par la présence de résidus de nourriture entre les dents (ce qui n’est pas le cas de votre bébé), soit par les mucosités.

Mon conseil est que, au moins deux fois par jour, vous lui fassiez un bon lavage du nez avec du sérum physiologique (solution saline physiologique, « eau de mer » en pharmacie...). Vous noterez une amélioration de la mauvaise haleine, mais tant que votre bébé continuera à avoir des sécrétions nasales, il faudra continuer avec les lavages (il n’y a pas de limite dans le nombre de fois par jour), sachant aussi que l'hygiène nasale devrait faire partie de notre vie quotidienne, autant pour les enfants que pour les adultes, au moins matin et soir.

Le matin, pour éliminer les sécrétions de la soirée et le soir, pour nettoyer toutes les « cochonneries » que nous respirons au cours de la journée, par la pollution atmosphérique ou domestique, qui est encore plus importante.

banner bebe