Mon bébé à des piqûres sur les jambes

Mon bébé à des piqûres sur les jambes

Bonjour Docteur, j'ai une petite fille de 5 mois qui a sur les jambes des écorchures probablement dues à des piqûres de moustiques.

 

Le problème est qu’elle bouge continuellement les jambes et que le frottement a provoqué des plaies. Le pédiatre me dit de ne rien faire, que cela partira peu à peu.

J'ai acheté à la pharmacie une crème spécifique à base de plantes, mais je n’ai noté aucune amélioration. Que me conseillez-vous? Dois-je lui appliquer un antiseptique? Dois-je couvrir les plaies?

 

Réponse du Pédiatre

Partons du principe que le pédiatre confirme qu’il s’agit de piqûres de moustiques et que, du fait des démangeaisons que cela suppose, votre petite fille se frotte les jambes provoquant des blessures, peut être infectées. Si c’est le cas, une crème antibiotique, sur prescription du médecin, conviendra très bien. S’il n’y a pas infection, vous devez garder la zone propre et sèche afin qu’il n’y ait pas macération avec l’urine et la sueur. Si vous craignez que votre enfant n’ait des démangeaisons, il existe des lotions calmantes, et, finalement, veillez à protéger votre enfant contre de nouvelles piqûres.

banner bebe