Immaturité intestinale du bébé

Immaturité intestinale du bébé

Bonjour! Mon bébé qui a maintenant 11 mois, mesure 75cm et pèse 8,470 kg, est né avec une immaturité intestinale sévère pour être un RCIU (Retard de Croissance Intra-Utérin), il pesait 2,240 kg et 46cm à la naissance.

 

De ce fait, il est intolérant au gluten et aux protéines du lait de vache. Je n’ai pas pu l’allaiter car, jusqu’à ses 3 mois, il a été alimenté avec une sonde et du lait élémentaire.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.
Oui, j'accepte de recevoir de temps en temps des informations et offres par WhatsApp de la part des grandes marques de la puériculture, partenaires de Bébés et Mamans.

Je suis préoccupée : Sa croissance est-elle normale pour son âge ? Ces deux allergies disparaitront-elles avec la maturation des intestins ? À quel âge a lieu cette maturation ?

 

Réponse du Pédiatre

Votre enfant est un enfant grand et plutôt mince, mais sans excès. L'allergie aux protéines du lait de vache peut avoir tendance à diminuer et disparaître vers les deux ou trois ans, mais ce n’est pas toujours le cas. L'intolérance/allergie au gluten est, elle, définitive.

banner bebe