Immaturité intestinale du bébé

Immaturité intestinale du bébé

Bonjour! Mon bébé qui a maintenant 11 mois, mesure 75cm et pèse 8,470 kg, est né avec une immaturité intestinale sévère pour être un RCIU (Retard de Croissance Intra-Utérin), il pesait 2,240 kg et 46cm à la naissance.

 

De ce fait, il est intolérant au gluten et aux protéines du lait de vache. Je n’ai pas pu l’allaiter car, jusqu’à ses 3 mois, il a été alimenté avec une sonde et du lait élémentaire.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Je suis préoccupée : Sa croissance est-elle normale pour son âge ? Ces deux allergies disparaitront-elles avec la maturation des intestins ? À quel âge a lieu cette maturation ?

 

Réponse du Pédiatre

Votre enfant est un enfant grand et plutôt mince, mais sans excès. L'allergie aux protéines du lait de vache peut avoir tendance à diminuer et disparaître vers les deux ou trois ans, mais ce n’est pas toujours le cas. L'intolérance/allergie au gluten est, elle, définitive.

banner bebe