Donner des céréales à mon bébé de quatre mois ?

Donner des céréales à mon bébé de quatre mois ?

Mon fils de 4 mois a beaucoup d’appétit. Comme je n’ai pas pu l’allaiter par faute de montée de lait, il prend le biberon à raison de 180ml pour 4 cuillérées de céréales, puisque le lait seul ne lui est pas suffisant.

 

Je lui donne 3 ou 4 fois par jour, et il tient de 6 à 10 heures entre chaque repas. Il n’a pas d’horaire fixe; parfois il tient longtemps, parfois moins. Il pèse environ 8 kilos et est né à 2,930 kg.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Si je n’ajoute pas de céréales dans le biberon, il réclame au bout d’une demi-heure, une heure tout au plus. On me dit que je ne peux pas lui donner autant à manger, mais il a beaucoup d’appétit. Que puis-je faire?

 

Réponse du Pédiatre

Vous faites erreur. Ajouter des céréales au lait infantile pour un bébé de quatre mois n’est pas correct. Sans le vouloir, vous êtes en train de suralimenter votre enfant, avec les conséquences que cela peut avoir dans un avenir proche et plus lointain.

La seule nourriture qui convient à l'âge de votre bébé est le lait. Vous pouvez lui proposer un lait de 2ème âge dans la quantité et aux horaires qui conviendront le mieux à votre bébé.

N'oubliez pas de lui proposer également de l'eau entre les repas. Il est peu probable qu’il s’agisse d’un enfant glouton, mais plutôt d’un enfant mal nourri. Parlez-en avec votre pédiatre.

banner bebe