Mon bébé a des rougeurs et des petits boutons

Mon bébé a des rougeurs et des petits boutons

Il y a environ un mois, ma fille Sarah a commencé à avoir des petits boutons et des rougeurs sur la peau qui apparaissent et disparaissent spontanément en quelques minutes.

 

Son pédiatre m'a dit qu’elle avait la peau très sensible et que ce n'était pas grave, mais une amie m'a dit que cela pouvait être également dû à l'apparition des premières dents... Je lui mets sur la peau (sauf le visage et les fesses) de l’huile de pépin de raisin, qui m’a été recommandée lors des cours de préparation à l'accouchement, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose... Que puis-je faire? Existe-t-il un produit spécifique? Dois-je continuer?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Je crois qu’avant de commencer un traitement, il est important d’en déterminer la cause. Il est clair que la peau de votre petite fille est très sensible, mais je pense qu'il serait utile de pousser un peu plus loin l’examen.

Vous ne me dites pas quel âge a votre enfant, mais je suppose que, si ses premières dents sont sur le point de sortir, elle doit avoir environ six mois ou plus.

L’apparition de ces éruptions coïncide-t-elle avec l'introduction d'un nouvel aliment? La peau peut avoir une réaction à la nourriture, ou à un nouveau produit (savon?). Si l'huile que vous utilisez a toujours été celle-là, il y a peu de chance pour qu’elle en soit la cause. Cherchez si l’apparition de ces «rougeurs» a coïncidé avec un évènement.

Les poussées dentaires peuvent aussi causer des éruptions cutanées, mais elles sont généralement situées autour de la bouche à cause de la salivation. Si le problème persiste, il conviendrait de consulter un dermatologue pédiatrique.

banner bebe