Rotavirus : doit-on vacciner les enfants ?

Rotavirus : doit-on vacciner les enfants ?

Ma question concerne le vaccin Rotateq. Je ne sais pas si faire vacciner ou pas mon enfant dans la mesure où certains pédiatres ne le conseillent pas et d’autres pensent qu’il est indispensable.

 

Comment un tel désaccord entre professionnels de la santé est-il possible?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Le rotavirus est l'une des causes les plus fréquentes de diarrhée aiguë chez les nourrissons jusqu'à deux ans, qui suppose une hospitalisation en urgence du fait de sa gravité.

Il existe en France deux vaccins antirotavirus, dont celui auquel vous faites référence. Ces vaccins s’administrent en deux ou trois doses. Ils ne sont pas sans effets secondaires, en général mineurs si l’on considère que le rapport bénéfice/risque justifie et recommande la vaccination.

La médecine n'est pas une science exacte, ce qui signifie qu'il existe des défenseurs et des détracteurs de cette méthode ou de toute autre de diagnostic, thérapeutique ou préventif.

banner bebe