Mon enfant saigne du nez

Mon enfant saigne du nez

J'ai une petite fille de 14 mois et ce soir, avant de s’endormir, j'ai vu qu’elle avait du sang dans le nez.

 

Est-il possible qu’elle saigne du nez à cause de la chaleur ? Se serait-elle mis un doigt dans le nez ? Dois-je l’emmener chez le pédiatre ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Dans 90% des cas, une hémorragie nasale est due à l’index de la main droite dans le nez et dans presque les 10% restant, à l’index de la main gauche. Autrement dit, ces épistaxis (saignements de nez) sont la conséquence de petites blessures qui sont faites en se grattant le nez.

Penser à autre chose, dans l’immédiat, me semble exagéré. Le traitement consiste seulement à couper fréquemment les ongles de votre petite fille afin d'éviter d'avoir des bords longs et coupants. Gronder ne sert à rien, et encore moins à 14 mois.

Si les saignements se reproduisent souvent ou sont intenses et durent plus de dix minutes, vous devrez consulter votre pédiatre et un oto-rhino-laryngologiste pédiatrique pour rechercher d'autres causes, beaucoup plus rares.

banner bebe