Suppléments vitaminiques pour un bébé nourri au sein

Suppléments vitaminiques pour un bébé nourri au sein

J'ai un bébé de 4 mois que j’allaite depuis la naissance. Je viens juste de commencer à introduire quelques biberons de lait en poudre industriel.

 

Mon médecin a également prescrit à mon bébé des suppléments en vitamines A, D, C et du sulfate de fer.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

J’aimerais savoir si je dois vraiment donner ce supplément à mon bébé car j’ai cru comprendre que le lait maternel contenait déjà tout ce dont il avait besoin. Mon bébé peut-il souffrir d’un excès de vitamines et de fer? Je vous remercie. Gabriela

 

Réponse du Pédiatre

En général, jusqu’à l’âge de six mois, on recommande une alimentation exclusivement au le lait maternel. La seule vitamine qui peut être nécessaire est la vitamine D3, en fonction de la couleur de la peau du bébé et de l'ensoleillement du lieu dans lequel il vit, puisque c’est la seule vitamine très faible dans le lait maternel. Si le médecin vous a prescrit d’autres oligo-éléments, ce doit être pour une autre raison, mais non parce que l’alimentation, qu’elle soit à base de lait maternel, de lait artificiel ou qu'elle soit mixte est déficitaire.

banner bebe