Mon bébé souffre d’hypospadias

Mon bébé souffre d’hypospadias

Mon bébé de 9 mois a de l’hypospadias, nous voulons l’opérer car, en plus, il a comme un kyste sur la peau du pénis.

 

Les médecins nous on dit que c’est comme s’il avait de la crème à l’intérieur… et que, quand ils l’opèreront, ils le lui enlèveront. Comment va se passer la période post-opératoire de cette intervention ? Est-ce que ça va lui faire mal quand il fera pipi ? Comment le trou va-t-il se boucher et comment y en aura-t-il un autre ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

On appelle hypospadias l’embouchure anormale de l'extérieur de l’urètre, au-dessous du point habituel (qui est à l'extrémité finale du gland). L'importance de l'hypospadias dépend de sa localisation, si elle est sur le gland, sur la rainure balano-préputiale du corps même du pénis ou sur le scrotum (sac contenant les testicules).

Tous les types d'hypospadias ont comme unique traitement l’intervention chirurgicale qui consiste à reconstruire l'urètre en une ou plusieurs sessions opératoires, en fonction de la localisation du faux méat urinaire.

En ce qui concerne la technique opératoire et l'évolution post-opératoire, permettez-moi de ne pas vous donner plus de précisions car c’est un sujet spécifique du chirurgien pédiatrique ou de l’urologue pédiatrique.

banner bebe