Quand introduire les légumes dans l’alimentation des bébés ?

Quand introduire les légumes dans l’alimentation des bébés ?

Bonjour, j'ai un bébé de 6 mois et il doit commencer à manger des légumes mais je ne sais pas par lesquels débuter. Je ne sais pas si je dois suivre un ordre particulier ou non. Je voudrais quelques conseils pour savoir par où commencer.

 

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

L’idéal est de commencer avec un légume dont le goût n’est pas désagréable. Cela peut être la carotte bouillie toute seule.

Lors de l’introduction d’un nouvel aliment, vous devez toujours en offrir une cuillère à café, pas plus, en augmentant progressivement la quantité quand vous voyez que cela plait à votre enfant. C’est alors le moment de commencer avec un autre légume, comme les haricots verts, en suivant le même système et en les mélangeant au bout de quelques jours.

Vous pouvez continuer avec les pommes de terre et d’autres légumes. Il y a beaucoup d'enfants qui n'aiment pas le céleri, les choux de Bruxelles ou les poireaux, même si ce n’est pas une généralité.

Il est également recommandé d’acheter des carottes biologiques, car les « normales » sont pleines de nitrates. Le corps des jeunes enfants transforme ces nitrates en nitrites, qui ont une capacité toxique non négligeable chez les enfants en bas âge, mais qui disparaissent plus tard, lorsque l'enfant grandit.

banner bebe