Après une vaccination, mon bébé a une bosse sur la jambe

Après une vaccination, mon bébé a une bosse sur la jambe

Il y a deux semaines, le pédiatre a administré à mon fils le vaccin des quatre mois, il n’a eu aucune réaction, sauf qu’il a toujours une petite bosse sur la jambe gauche, sur l’autre jambe il n’y a rien.

 

Combien de temps cela peut-il durer? On dirait que ça ne le gêne pas quand on y touche. Je vous remercie.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Le vaccin des quatre mois correspond habituellement à la deuxième dose du vaccin contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche acellulaire et l’Haemophilus influenzae B, en dehors de la polio par voie orale. C'est un vaccin qui est administré par voie intramusculaire. En utilisant des aiguilles de petit calibre (moins gênantes), la capacité de diffusion du « liquide » en entrant est plus petite. Ainsi, il est fréquent que le liquide soit conservé pendant des jours et des semaines dans la zone d'injection. Ce n'est pas grave, il sera absorbé tout seul, sans besoin de faire de manipulation. Vous devez seulement surveiller que la bosse ne rougisse pas ou ne devienne douloureuse, ce qui pourrait être un signe qu’elle s’est infectée, même s’il est très rare que cela arrive.

banner bebe