Ma fille se masturbe

Ma fille se masturbe

Bonjour docteur, j'ai une fille qui a maintenant 26 mois, et elle se masturbe depuis ses 12 mois. Est-ce normal?

 

Et pourquoi le fait-elle? Elle ne nous a jamais vus faire l’amour, mon mari et moi, vu qu’elle dort dans sa chambre depuis sa naissance. Je suis très inquiète, avant elle le faisait en se cachant, autrement dit, quand quelqu’un la voyait elle arrêtait, mais maintenant elle le fait devant nous et devant sa grand-mère. Y a-t-il une solution? Et combien de temps ça va durer ainsi? S'il vous plaît, dites-moi quelque chose rapidement, merci d’avance.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

La pratique de la masturbation ou de mouvements masturbatoires est absolument normale dès des âges très précoces. Si le garçon ou la fille, en faisant certains gestes, y trouve une satisfaction, il est normal qu’il ou qu’elle le fasse. Ce qui n’est pas normal, c’est qu’ils ne fassent que ça pendant la journée, car cela signifie qu'ils sont peu incités à penser à d’autres divertissements ou bien que leur maturité ne leur permette pas de trouver d’autres systèmes pour se satisfaire.

N’y voyez aucun lien avec une composante sexuelle, parce qu’il n’y en a pas. C'est simplement un divertissement. Vu que, en général, cela peut être mal vu par la famille et les amis, il faut demander à votre fille qu’elle le fasse seulement en privé, de la même façon qu’elle doit éviter de se mettre les doigts dans le nez en public, de roter, de faire des prouts, mais pas parce que c’est mal de le faire ou parce que c’est un «péché».

banner bebe