Petits seins gonflés chez la petite fille

Petits seins gonflés chez la petite fille

Ma fille a une semaine et 4 jours et ses petits seins sont gonflés. À quoi cela est-il dû ? Est-ce normal ou doit-elle voir un pédiatre ?

 

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Il est normal et très fréquent que, tant chez les filles que chez les garçons nouveau-nés, surtout s’ils sont allaités, on observe un gonflement des mamelons à cause des hormones transmises par la mère.

Il arrive également, dans ce cas chez les petites filles, pour la même raison, qu’une sorte de menstruation se produise, qui, elle aussi, est normale.

Il y a des années, une tradition populaire considérait que ces mamelons gonflés contenaient ce qu’on appelait du «lait de sorcière», et les gens ignorants les pressaient afin d’enlever ce «lait ensorcelé ». Ils arrivaient ainsi à causer une infection, avec un abcès du sein qui nécessitait un débridement et un drainage chirurgicaux, ce qui affectait, dans de nombreux cas, la glande mammaire en général, en compromettant son développement normal.

En conclusion, je ne veux pas semer la confusion, mais le gonflement des petits seins de votre bébé est normal, à cause des hormones transmises par la mère. Le plus important est que vous ne fassiez rien.

banner bebe