Grippe et allaitement : que faire ?

Grippe et allaitement : que faire ?

Ma question est la suivante: j'ai une fille de trois mois à qui je donne exclusivement le sein. Je commence à avoir des symptômes  de grippe et je me demande si je peux continuer à l’allaiter et quelles sont les recommandations que je dois prendre pour éviter la contagion. Merci beaucoup.

 

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Non seulement l'allaitement maternel n’est pas contre-indiqué dans ce cas, mais disons plutôt qu’il est recommandé. En souffrant d’une infection virale, les anticorps que votre corps fabrique sont fournis au bébé à travers le lait, donc, dans le cas improbable où la maladie se transmettrait, elle serait plus bénigne. D'autre part, les infections virales se transmettent avant que les symptômes ne se manifestent, de sorte que, si c’était le cas, ce qui serait très rare, j'insiste, la contagion aurait déjà eu lieu.

banner bebe