Mon fils a 6 mois et jusqu'à présent, je le chaussais de « chaussures chaussettes », c’est-à-dire, la semelle était du même tissu que le reste de la chaussure.
Il n’existe plus de chaussures de ce type pour la taille de son pied, la semelle est désormais en caoutchouc. Est-il trop petit pour ce type de chaussures? Est-ce que cela peut empêcher le bon développement de son pied? Merci de votre réponse.
Réponse du Pédiatre
Un pied qui ne marche pas n’a pas besoin de chaussures, et celles qui sont mises, pour habiller le pied, pas pour une autre raison, doivent être aussi douces que possible, ne doivent pas le frotter, ni le gêner, ni être trop larges, etc.
Si les chaussures que vous trouvez réunissent ces qualités, je n’y vois aucun problème. Ce qui me frappe, c'est qu'il n'existe pas de « chaussures chaussettes » pour cet âge, ça a été une surprise pour moi. Pensez également, maintenant, aux chaussures pour ramper, qui ne tarderont certainement pas (j’exagère peut-être un peu), avec des renforcements à la pointe et au talon.