Agressivité chez l’enfant

Agressivité chez l’enfant

J'ai un fils de deux ans, et il a toujours eu beaucoup de caractère, mais depuis quelques mois, il montre beaucoup d'agressivité face à tout refus de ma part et de celle de son père.

 

Parfois, il m’agresse même quand il n’obtient pas ce qu’il veut. C'est une situation qui me préoccupe beaucoup, je voudrais savoir comment modérer ce type de comportement.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

L'idéal serait de chercher s’il existe une cause dans l'attitude de la famille envers l'enfant (rigide, consentante) et dans la relation entre les autres membres de la famille qui incite votre enfant à se comporter de la sorte. Sans ces informations, je me permets de vous conseiller de faire comme si ces moments étaient de petites crises ou de petites colères.

Si votre enfant commence à manifester cette attitude agressive, vous devez le conduire dans sa chambre, en lui expliquant que ce comportement n’est pas admis à la maison. Ne paressez pas préoccupée quand il pleure, il crie ou donne des coups, autorisez-le à sortir de sa chambre quand il s’est calmé, sans aucun autre commentaire que: «ça y est, c’est fini ? ». Lorsque votre enfant comprendra que son attitude n'est pas récompensée, que la récompense soit positive ou négative, le problème disparaitra très probablement.

banner bebe