Hernie sus-ombilicale

Hernie sus-ombilicale

Mon fils de 25 mois a une petite hernie sus-ombilicale, d’un centimètre plus ou moins. Son pédiatre habituel et un chirurgien pédiatrique privé m’ont recommandés de l’opérer. Ils disent que l'hernie peut s’étrangler et qu’il faut la retirer parce qu’elle ne disparaitra pas toute seule.

 

J’aimerais savoir s’il y a une alternative à l’opération car cela me fait très peur, surtout l’anesthésie générale. 

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Son frère de huit mois a également une hernie (plus grande), celle-là semble être dans le nombril ou légèrement au-dessus, j’aimerais savoir si je peux lui mettre une ceinture ou quelque chose qui l’empêche de vivre ce que vit son frère et qu’on ait plus tard à l’opérer.

 

Réponse du Pédiatre

Si l’hernie de votre enfant se situe au-dessus du nombril, il est probable qu'il s'agisse d'une hernie épigastrique, c'est un défaut à la jonction des muscles droits de l'abdomen, qui, comme des ceintures, vont de la pointe du sternum au pubis. Comme le chirurgien pédiatrique vous l’a dit, les hernies ne disparaissent pas toutes seules, sauf les hernies ombilicales, qui peuvent être très lourdes et, vers l'âge de trois ans, peuvent avoir disparu. En ce qui concerne la possibilité d’étranglement, je n'ose pas m’avancer là-dessus. Le chirurgien doit se baser sur l'emplacement, l'aspect et sa propre expérience pour voir la nécessité d'une intervention chirurgicale.

 

 

banner bebe