Epuisement du lait

Epuisement du lait

Il y a trois jours, j'ai commencé à prendre Orbenine pour une mastite et hier après-midi, ma fille m’a demandée à manger toute les une heure et demi, et après avoir retiré mon sein de sa bouche, le sein infecté et le « bon » sein sentaient la transpiration. Est-ce possible que mon lait s’épuise? Ou est-ce à cause des médicaments?

 

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.
Oui, j'accepte de recevoir de temps en temps des informations et offres par WhatsApp de la part des grandes marques de la puériculture, partenaires de Bébés et Mamans.

Si votre lait s’épuise, même s’il n’y a aucune raison que ça soit le cas, cela doit être l’augmentation du poids de l’enfant qui vous aidera à le savoir.

L’odeur est probablement due à l'antibiotique qui, comme la plupart des médicaments et des aliments pris par la mère, est excrété en quantités plus ou moins importantes dans le lait maternel. Ce médicament a une odeur désagréable qui, peut-être, ressemble à l’odeur de la sueur, je n'ai pas eu l'occasion d’observer cela auparavant.

 

 

banner bebe