Epuisement du lait

Epuisement du lait

Il y a trois jours, j'ai commencé à prendre Orbenine pour une mastite et hier après-midi, ma fille m’a demandée à manger toute les une heure et demi, et après avoir retiré mon sein de sa bouche, le sein infecté et le « bon » sein sentaient la transpiration. Est-ce possible que mon lait s’épuise? Ou est-ce à cause des médicaments?

 

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Si votre lait s’épuise, même s’il n’y a aucune raison que ça soit le cas, cela doit être l’augmentation du poids de l’enfant qui vous aidera à le savoir.

L’odeur est probablement due à l'antibiotique qui, comme la plupart des médicaments et des aliments pris par la mère, est excrété en quantités plus ou moins importantes dans le lait maternel. Ce médicament a une odeur désagréable qui, peut-être, ressemble à l’odeur de la sueur, je n'ai pas eu l'occasion d’observer cela auparavant.

 

 

banner bebe