Allergie aux protéines de vache

Allergie aux protéines de vache

Bonjour, j'ai un bébé de huit mois qui a été diagnostiqué APLV (Allergie aux Protéines de Lait de Vache) à six mois, en lui introduisant un supplément à cinq mois et demi après l'avoir exclusivement allaité.

Maintenant, en plus de la diversification alimentation et du sein, je lui donne des céréales avec un lait hydrolysat. Mon bébé ne prend jamais plus de 120cL, généralement entre 60 et 90. Ce lait est le Damira 2000, est-il totalement sûr? Mon enfant a été diagnostiqué allergique par IgE après des analyses de sang. J’ai certains doutes quant à continuer de lui en donner ou non. Il y a quelques jours, de l’eczéma est apparu au niveau de son cou et j’ai peur que cela soit à nouveau une réaction allergique.

 

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Réponse du Pédiatre

L'utilisation d’un hydrolysat de protéines de lait de vache plus ou moins intense dépend de l'importance de l'allergie et de la disparition des symptômes de l'allergie en administrant à votre bébé l'hydrolysat qu’on vous a suggéré.

L'apparition d’eczéma atopique survient chez les enfants à tendance allergique, qu’ils prennent ou non un hydrolysat de protéines de lait de vache. L'eczéma nécessite un traitement spécifique ainsi que le suivi de mesures de protection de la peau que votre pédiatre vous indiquera.

 

 

banner bebe