Toux et glaires chez le bébé

Toux et glaires chez le bébé

Dernièrement il pleut énormément là où j’habite. Mon bébé de 4 mois a de la toux et on entend des glaires lorsqu’il tousse.

 

Le médecin dit que c’est une allergie mais ça fait un mois que ça dure. Je lui ai donné le médicament qu’on m’a prescrit mais il n’y a pas eu d’amélioration. Je ne suis très en faveur des médicaments, je voudrais quelque chose de plus naturel pour un bébé qui ne boit que du lait maternel. Que dois-je faire?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

En tant que pédiatre académicien, je n'ai pas l’habitude d’utiliser des médicaments « naturels ». Dans le cas de la toux, placer près de l’enfant un oignon ouvert a démontré son effet, car les vapeurs d’acide allyle calment la toux. L'eau avec du miel et du citron donne également de bons résultats, mais le miel n’est pas recommandé avant l'âge de deux ans.

Il me manque beaucoup d’information pour vous conseiller plus efficacement, par exemple, la présence de frères et sœurs à l’école, qui pourraient transmettre à votre bébé des infections respiratoires, de la fumée de tabac ou d'autres espèces dans l'environnement du bébé, ont une importance primordiale, la présence de sifflements dans la poitrine ou d'essoufflements en respirant, qui suggèreraient de l'asthme, et ainsi de suite.

banner bebe