Glaire chez le bébé

Glaire chez le bébé

Ma fille a un mois et demi, et a beaucoup de glaire. La nuit, allongée dans son petit lit, ça la gène et elle n’arrive pas à dormir car elle étouffe ou cela la dérange beaucoup.

 

Y a-t-il quelque chose pour que cela disparaisse ? Je lui donne beaucoup d'eau mais rien n’y fait.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

L'eau est toujours le meilleur mucolytique qui existe. Si vous n’arrivez pas avec cela, il est très utile de lui laver souvent le nez avec une solution saline stérile. Ce n'est pas toxique et n’a aucun effet secondaire.

Vous pouvez également l’aider en couchant votre fille de manière un petit peu redressée, en mettant des cales sous les pieds du lit au niveau de la tête. Ainsi, l’action de la gravité fera aussi sa part du travail.

Cependant, pour moi, le plus important est de trouver les causes de ces mucosités. Ce peut être simplement des contagions de rhumes communs, mais aussi, s’il y a également une sorte de ronflement (stridor), il peut s’agit d’une laryngomalacie, évoluant ainsi au fil du temps. Je pense que le pédiatre a beaucoup à dire à ce sujet, en envisageant cela et d’autres symptômes que vous n’avez, peut-être, pas remarqués.

banner bebe