Ma fille ne veut être que dans les bras

Ma fille ne veut être que dans les bras

Lorsque je suis allé voir ma famille, et tout le monde a pris Caroline dans les bras et maintenant elle veut seulement être portée dans les bras. Que puis-je faire?

 

Aussi, je ne sais pas ce que ça signifie, mais quand je la couche ou que je m’assoie, elle ne me laisse pas et veut absolument que je sois avec elle, est-ce lié à ce que je viens de vous décrire?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Vous ne me dites pas l'âge de l'enfant. Si elle a moins de six mois, elle est habituée aux bras, et il est bon de la porter de cette façon. Si elle est plus âgée, il est possible qu’elle ait pris l’habitude et que, maintenant, elle veuille qu’à la maison vous continuiez avec la dynamique qu’elle avait quand elle était avec la famille.

Le travail consiste à faire progressivement marche arrière, si vous voulez, mais avec fermeté et constance. Clairement, votre fille a besoin d'être stimulée, mais vous pouvez y arriver sans qu’il soit nécessaire de la prendre dans les bras et d’accepter sa «tyrannie» de ne pas vouloir voir sa mère assise. Il n’y a rien d'anormal à ce qui arrive à Caroline, mais il faut en payer les conséquences et revenir petit à petit à la «normale».

banner bebe