Peau atopique

Peau atopique

Ma fille a deux ans et, depuis qu’elle est bébé, nous avons remarqué, sur les coudes et les jambes, surtout sur les genoux, des zones de peaux qui sont très rugueuses, et avec le temps, certaines d’entre elles deviennent des croûtes.

 

Nous lui mettons de la crème hydratante pour peaux très sèches. Cependant, à aucun moment, elle n'a montré que ça la démangeait, ou dérangeait. Je voudrais savoir ce qu'il faut faire dans ces cas-là et ce qu’il ne faut pas faire.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Le diagnostic de l'eczéma atopique a-t-il été réalisé par un dermatologue pédiatrique? Le fait qu'il n’y ait pas de démangeaisons montre, a priori, qu'il n'y a pas de dermatite atopique. La même chose si les plaies se situent sur les coudes et les genoux (à moins que vous ne parliez de la zone de pli du coude et des genoux).

En principe, si l'on suppose qu'il s'agit d'une peau atopique, le traitement est l'hydratation de la peau. Essayez d'utiliser des savons neutres, du type shampoing pour cheveux, et appliquez les émulsions hydratantes sur la peau mouillée. La production de croûtes s’expliquerait si l’enfant se gratte beaucoup et si la lésion s’infecte.

banner bebe