Ma fille ne veut pas prendre son médicament

Ma fille ne veut pas prendre son médicament

J'ai une fille de 27 mois. Elle a une otite et le médecin lui a prescrit un antibiotique, mais il n'y a aucun moyen qu’elle le prenne, ni en le mélangeant avec de la nourriture, ni avec le biberon, rien du tout...

 

Je suis désespérée parce que je ne sais pas quoi faire, si je l’oblige à le prendre, ça lui provoque des vomissements et la dernière fois elle s’est presque étouffée... Qu'est-ce que je peux faire? Je sais qu’elle ne va pas le prendre et j’ai peur que cela affecte son oreille...

 

Réponse du Pédiatre

L'administration d'un médicament fait partie de l'éducation de nos enfants. Il existe certains médicaments qui ont un bon goût et d'autres non. En général, les préparations pharmaceutiques destinées aux enfants ont, au moins, un goût tolérable.

Un médicament qui est vomi pendant la première heure de son administration doit être pris à nouveau. Si plus d’une demi-heure est passée, ce n’est pas nécessaire, sauf certains médicaments précis que le pédiatre vous recommanderait.

Mélanger l'antibiotique avec de la nourriture ou du lait ou de la bouillie peut diminuer son pouvoir thérapeutique, donc je vous recommande de le donner seul ou, au mieux, mélangé avec un petit peu d'eau.

Si le lait ou la nourriture ont un goût de médicament, il est probable que votre enfant soit dégoûtée par cet aliment. À 27 mois, les enfants doivent savoir qu’il y a de bonnes et de mauvaises choses et, surtout, que leur maman et leur papa ont l’autorité (et doivent la montrer) comme obliger l’enfant à prendre une chose qui vise à guérir un processus infectieux aigu, qui pourrait se compliquer sans traitement.

banner bebe