Le lait de soja pour bébé

Le lait de soja pour bébé

Il y a quelques jours, je suis passée du lait de vache au lait de soja pour mon fils, car on m’a dit que ce n’était pas bon d’abuser des produits laitiers et qu’il ne devait pas prendre plus d’un demi-litre par jour.

 

Et mon enfant, entre les biberons et les yaourts, dépassait cette quantité. J’ai donc décidé de mettre du lait de soja dans les biberons du matin et du soir, mais maintenant j’ai lu des opinions contradictoires sur le soja, donc je voulais savoir si le changement sera dangereux pour mon enfant, il a 26 mois.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Les opinions sont nombreuses. Le fait est que les boissons de soja (pas le lait de soja), qui s’utilisaient comme substitut chez les enfants allergiques aux protéines de vache, ont été oubliées dans ce sens, car elles sont potentiellement plus allergène que le lait de vache.

Ces commentaires que vous avez entendu par rapport au lait de vache, quand on vous dit de ne pas dépasser un demi-litre par jour, c’est l’inverse. Le demi-litre de lait ou de produits laitiers est le minimum recommandé pour fournir aux enfants les quantités de calcium dont ils ont besoin, outre les éléments essentiels, les vitamines et autres oligo-éléments qui font du lait l'aliment le plus complet qui existe.

banner bebe