Mon bébé refuse le lait

Mon bébé refuse le lait

Cela fait une semaine que ma fille de huit mois et demi refuse catégoriquement de prendre le biberon aux céréales que nous lui donnons pour le petit déjeuner et le dîner. Nous avons essayé de lui faire de la bouillie, mais quand elle sent l’odeur du lait, elle la rejette et n’en veut pas. 

 

J’aimerais savoir s’il est possible de remplacer le biberon/la bouillie de lait aux céréales, par un yaourt (par exemple, si cela lui plait) sans que cela n’affecte son développement normal. Je vous précise également que nous avons essayé avec différentes marques de lait et de céréales, en vain. Est-il normal de refuser le lait à cet âge? Est-ce que cela a quelque chose à voir avec la dentition?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Du lait seul, sans farine, ne lui plait pas non plus ? Si vous ne l'avez pas essayé, faites-le. Nous avons toujours la sensation que, quand un enfant refuse un type de nourriture, c’est parce qu’elle ne lui correspond pas, probablement d’une façon transitoire. Ce n'est pas prouvé, c'est juste une impression.

Le yaourt élaboré avec du lait adapté peut remplacer le lait artificiel dans certains cas, en tenant toujours compte que l’équivalence en volume est la même. Si un yaourt approprié contient 125 cm3 de produit, c’est comme si votre bébé prenait 125 cm3 de lait artificiel deuxième âge.

banner bebe