Douleurs de dents chez le bébé : les solutions

Douleurs de dents chez le bébé : les solutions

J'ai un bébé de 19 mois et, jusqu’à ses 12 mois, ses dents n’étaient pas sorties. Depuis, il le vit très mal, elles le travaillent sans relâche. Quand une est sortie, l’autre commence à lui faire mal.

 

Maintenant, les quatre molaires et les canines sont en train de sortir et le pauvre ne dort pas bien la nuit alors qu’il a toujours eu un sommeil imperturbable. Je suis inquiète parce que je ne veux pas abuser du Doliprane, mais je ne sais pas quoi faire pour le calmer, même si ce n’est que pour quelques jours, ça fait déjà longtemps que la douleur est présente.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Bien que les dérangements occasionnés par la poussée des dents ne soient généralement pas très gênants, le fait qu’il y ait plusieurs dents qui essaient de sortir peut causer de la douleur. Il est également vrai que chaque enfant manifeste la douleur d’une façon différente.

Dans le cas concret de votre enfant, il ne me semble pas qu’il y ait d’inconvénient à lui administrer un analgésique non-inflammatoire à la dose recommandée par le pédiatre, seulement la nuit, quand la douleur est plus intense ou si le bébé le manifeste.

banner bebe