Mon bébé est très nerveux

Mon bébé est très nerveux

Mon fils a 5 mois et demi, et, depuis notre retour de vacances il y a plus de 3 semaines, il y a quelques heures au cours de l'après-midi pendant lesquelles il n'arrête pas de crier (au point de tousser et de provoquer des nausées), et il n’y a aucun moyen de le réconforter.

 

Nous avons essayé de le promener, de jouer, de le baigner, de le faire manger, de le mettre à dormir... et tout s’est avéré inutile, il y a des jours où il commence vers 6h du matin et n’arrête pas jusqu’à 10h. Je ne sais pas ce que nous pouvons faire de plus. J’ai pensé, il y a une semaine, que le faire dormir avec nous pourrait influer sur son comportement, car il est très inquiet pendant la nuit. Je ne sais pas si ça fonctionnera. Je suis désespérée parce qu'il n'a jamais été pleurnicheur, et je crois que quelque chose m’échappe.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Il est clair que cette nouvelle attitude de l'enfant est due au fait que quelque chose se passe. Quelque chose qui peut être tout à fait normal, mais qui provoque chez lui une gêne ou quelque chose qui devrait être étudiée. Contrôlez son alimentation et ses selles, vérifiez s’il peut avoir trop chaud, s’il urine moins que d’habitude (perte de liquides qui exige de lui donner de l’eau plus souvent).

Autrement dit, vérifiez qu'il n'y a pas de circonstances qui altèrent le confort de votre enfant. Le faire dormir avec vous ne devrait pas causer de problèmes, sauf que la chaleur entre deux personnes sera augmentée par rapport à la chaleur de l’environnement. Si toutes les situations capables de provoquer de l'inconfort n'existent pas, la prochaine étape, ou la première, si vous insistez, est de l’emmener chez le pédiatre pour qu’il évalue, par ses antécédents médicaux et un examen physique, les causes possibles de ces pleurs anormaux.

banner bebe