Mon bébé veut constamment être dans mes bras

Mon bébé veut constamment être dans mes bras

Je suis une jeune maman et je vis seule avec mon fils. J'ai un bébé de 9 mois, presque 10. Le problème que j'ai, c'est que mon bébé veut constamment être dans mes bras, je ne peux rien faire à la maison, ni parler au téléphone sans qu’il soit derrière, à piquer une terrible colère.

 

J'ai essayé de le laisser pleurer 5 ou 10 minutes, à 4 reprises, pour voir s’il s’habituait à ne pas toujours pouvoir être porté. Mais je ne peux pas refaire cela, je me sens très mal de le voir pleurer si fort et d’avoir autant de petites larmes, mon cœur se sert. C'est de ma faute, car j'ai toujours vécu aveuglée par mon bébé et j'ai été la seule à lui donner de mauvaises habitudes, mais maintenant que je suis seule, j'ai besoin de temps pour faire les tâches ménagères et je ne peux pas, il me laisse tranquille seulement quand il dort. Je voudrais savoir comment je pourrais habituer mon fils à avoir une certaine indépendance? Si j’ai mal fait de le laisser autant pleurer ? Par avance, merci pour votre aide, et je vous félicite pour la grande aide que vous nous donnez avec toutes vos réponses sur cette page.

 

Réponse du Pédiatre

Je ne blâmerai pas les mauvaises habitudes, mais dans le péché il y a la repentance, et c’est dur. Vous n’avez pas d’autre choix que de faire marche arrière. A son âge, votre fils peut rester dans son parc avec quelques jouets, pas plus, que vous pouvez changer de temps en temps. Tout le reste dépend de vous. Le bébé doit être conscient que vous êtes là, mais vous devez ignorer son cirque. Il peut être (est) beaucoup plus têtu que vous. Si vous cédez à ses cris, votre fils saura que c'est la façon d'obtenir ce qu’il veut. Peut-être qu'il faudrait que vous preniez quelque chose qui vous permette de supporter cela sans montrer de tristesse et sans tomber dans le «piège». Ça ne sera pas si difficile. Quand votre fils se rendra compte que vous ne cédez pas, le système changera.

banner bebe