Je m’appelle Anne. J'ai 33 ans. Il y a un mois et demi, j'ai commencé à me mettre des suppositoires Thiomucase pour soigner des accumulations de graisse. Je les ai mis quinze jours d'affilée et j'ai interrompu le traitement pendant cinq jours, comme on m'a dit de faire.
Maintenant, mon mari et moi-même souhaitons avoir un deuxième enfant (nous avons une petite fille de 4 ans). Je me demandais si le fait d’avoir suivi ce traitement peut avoir des conséquences sur la grossesse et si je peux continuer à me mettre les suppositoires pendant la grossesse. Je souhaiterais aussi savoir s’il est nécessaire de prendre de l'acide folique pendant le premier mois de grossesse ou même avant, et si mon médecin me le prescrira. Encore une fois, merci pour votre attention. Cordialement.
Réponse du Gynécologue
Vous devez arrêter la Thiomucase si vous tombez enceinte. Pendant la grossesse, moins on consomme de médicaments, mieux c’est. Le Thiomucase que vous avez pris jusqu’à maintenant n’aura aucun impact sur votre nouvelle grossesse.
Vous devez prendre de l'acide folique au plus tôt. Il est recommandé de commencer à le prendre entre 6 et 8 mois avant la grossesse. Votre spécialiste ou médecin généraliste vous fera une ordonnance.