Examens pour détecter des grosseurs dans le sein

Examens pour détecter des grosseurs dans le sein

Il y a un an, j'ai remarqué une grosseur dans le sein, on m'a examinée et on m'a dit que ce n'était rien, mais maintenant, ça me fait mal au toucher et la douleur va jusqu'à l'aisselle.

 

Je suis allée voir mon médecin et il m’a dit que c’est bon signe que ça me fasse mal, mais je ne suis pas tranquille. Vous pensez que je devrais faire d'autres examens ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

En principe, comme vous l'a dit votre médecin, les grosseurs au sein qui font mal au toucher ou lorsqu’on fait pression dessus sont bénignes. On parle de seins de catégorie fibrokystiques qui retiennent le liquide quelques jours par mois, et c'est pourquoi ils font mal, néanmoins, étant donné que je ne possède pas plus d’informations à votre sujet (âge, règles, antécédents familiaux, etc.), je pense que vous devriez voir un spécialiste du sein ou un gynécologue pour vous faire examiner et, selon votre âge, au moins une échographie mammaire qui n’est en aucun cas contre-indiquée pour finaliser le diagnostic.

banner bebe