Arythmies pendant la grossesse

Arythmies enceinte, est-ce qu'il faut aller voir un spécialiste ?

Je suis enceinte de 22 semaines. C'est ma deuxième grossesse et, hormis les désagréments caractéristiques du premier trimestre ( vomissements, nausées, etc), tout se passe normalement. Mais ce qui m’arrive dans cette grossesse, c'est que je souffre d’arythmie ou d’extrasystoles constantes.

 

J’ai la sensation d’avoir des changements de rythme cardiaque. Certains jours, ça ne m’arrive pas, mais d’autres je ressens ça environ toutes les 5 minutes et c’est très désagréable. Ce que je veux savoir, c'est si ces changements sont causés par le fait d’être enceinte ou si je devrais consulter un spécialiste.  

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Les arythmies typiques des femmes enceintes se produisent habituellement au cours du troisième trimestre. C’est l’augmentation de la taille de l'utérus qui les produit : cette augmentation peut faire pression sur la base du cœur, ce qui, chez certaines femmes enceintes, lance une vague d'arythmies qui disparaissent généralement spontanément.

Si ce n'est pas le cas, vous devez consulter un cardiologue car ces arythmies ne seraient alors pas dues aux changements propres de la grossesse. Elles pourraient être dues à un petit défaut au niveau de votre cœur, ou à une surcharge produite par la grossesse.

banner bebe