Accouchement naturel ou par césarienne ?

Accouchement naturel ou par césarienne ?

Quand j'ai eu Eva, on m’a fait une césarienne pour non-progression. Je suis entrée à 17h30, avec une dilatation de 3 centimètres. À 4 cm, ils m’ont mis une péridurale, mais elle n’a pas fonctionné. Au moyen d’un cathéter, on m’a injecté une anesthésie lorsque j’étais à 7 cm de dilatation.

 

À 9 ½ cm, et au bout de 8 heures, mon médecin m'a dit que j’avais probablement besoin d'une césarienne, car le bébé ne sortait pas et rentrait la tête à chaque contraction. Je me demande si lors du prochain accouchement, on me fera une césarienne.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Lors du prochain accouchement, compte-tenu de vos antécédents, il est probable que l’on vous fasse directement une césarienne sans attendre la dilatation et le progrès de votre enfant, ou alors que l’on attende de voir si celui-ci descend et si sa tête progresse.

Cela dépendra du professionnel qui vous traitera. S’il s’agit du même professionnel qui vous a assisté, celui-ci aura certainement dû laisser une note à propos de comment procéder pour l’accouchement. Il y a aussi un autre facteur qui peut varier d'un accouchement à l'autre, c’est la taille du fœtus. Ceci est l'un des inconvénients dans le fait de changer de médecin, d'équipe ou de lieu de prestation des soins d’un accouchement à l’autre.

Faire accoucher continue d’être un art, pas seulement une science. Votre médecin sait quelle est votre expérience et comment vous traiter. En principe, si le même scénario que le précédent se présente, la solution qui devra être appliquée sera la même.

banner bebe