Mon bébé se présente par le siège

Mon bébé se présente par le siège

Je suis enceinte de 34 semaines, et mon bébé ne s’est pas encore bien placée. Mon gynécologue dit que si à la semaine 36 elle n’a pas changé de position.

 

Il faudra planifier une césarienne, mais moi je veux prendre ma fille dans mes bras quand elle sortira. Y a-t-il une alternative? Puis-je l’aider à changer de position?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Vous avez la chance d'avoir un gynécologue prudent, et c’est une bonne chose pour vous et pour votre fille. Vous pouvez essayer une version par manœuvre externe de l'enfant, mais il s’agit d’une technique qui ne fonctionne pas toujours, et qui présente un certain nombre de dangers, raison pour laquelle elle est de moins en moins effectuée.

Vous ne pouvez rien faire pour faire pour que votre enfant change de position. Le fœtus prend la position dans laquelle il est plus à l'aise dans l'utérus, en fonction de son corps, de l'espace qu’il a et de la forme de votre utérus. La position de siège implique davantage de risques pour le fœtus et la mère, et c’est pourquoi votre gynécologue vous a parlé de la possibilité de programmer une césarienne. Si vous planifiez une césarienne, ce qui est le plus conseillé dans la position de siège, vous verrez votre fille dès qu’elle sortira et vous pourrez la prendre dans vos bras une demi-heure après sa naissance.

banner bebe