Don du cordon ombilical

Don du cordon ombilical

Je suis enceinte de 25 semaines et, jusqu'à présent, tous mes examens et mes échographies ont démontré que ma grossesse se passait sans problème. J'ai lu un article sur le don de cordon ombilical et je voudrais donner mon cordon ombilical.

 

Je me demande si l’extraction de sang du cordon ombilical est douloureuse et si cela peut représenter un danger pour mon bébé et pour moi ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Le don de cordon ombilical est un acte volontaire qui se réalise dans les maternités dans lesquelles ce don est organisé de A à Z : depuis la réception de l’échantillon, en passant par son contrôle et sa conservation. Cet acte n’est pas obligatoirement réalisé dans toutes les maternités et donc, vous pourrez faire don de votre cordon ombilical si la maternité dans laquelle vous allez accoucher est équipée en conséquence.

Le don de cordon ombilical ne représente pas de danger pour vous ou votre bébé, car on le sectionne uniquement lorsque le placenta est expulsé. Si les contrôles et les examens réalisés sur le cordon ombilical ne sont pas satisfaisants, il est possible que celui-ci ne soit pas accepté et soit ainsi rejeté. C’est le cas dans environ 30% des dons de cordon ombilical. Prenez contact avec votre maternité afin de savoir si celle-ci réalise ce type d’acte, dans le cas contraire, il sera plus sage de renoncer à ce don.

banner bebe