Grossesse et fibrome

Grossesse et fibrome

Bonjour. Lors de l'écho de la semaine 12, on m’a détecté un myome sous-séreux dans la corne droite de 31x28 avec une nécrose caséeuse en son intérieur. Actuellement, je suis enceinte de 13 semaines, et c'est ma 3ème grossesse.

 

Il y a 5 semaines, j’ai perdu un peu de sang et je n'ai pas de rendez-vous avec l'obstétricien avant un mois.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

J'ai été opérée il y a 6 ans d’un léiomyome au niveau de la vessie, j’ai subi une réimplantation urétérale et j'ai tellement mal au côté droit et dans l'intestin que je me plie en deux. Le paracétamol ne me fait pas beaucoup d’effet. Je suis sujette à des infections des voies urinaires et, au mois d’octobre, j'ai été hospitalisée pour une pyélonéphrite aiguë pour laquelle j’ai subi une intervention de l’urètre. Est-ce que les douleurs peuvent être dues au fibrome et nuire au fœtus? Je vous remercie.

 

Réponse du Gynécologue

D’après ce que vous me dites, votre grossesse entre dans ce que l'on appelle les grossesses à risque, vous devriez donc être contrôlée dans un service spécialisé auquel vous pourriez vous rendre autant de fois que nécessaire. Si on vous a fait une échographie comme vous l‘avez signalé, votre médecin devrait la voir immédiatement pour l’évaluer, un fibrome nécrotique doit être pris en compte si ce que vous dites au sujet de la nécrose est vrai ; cela indique que l'irrigation est insuffisante et cela peut être la source de votre douleur. Allez le voir d’urgence.

banner bebe