Hématome sous-chorionique à 4 semaines de grossesse

Hématome sous-chorionique à 4 semaines de grossesse

Bonjour Docteur, je suis enceinte de quatre semaines et, mardi, j’ai eu des saignements rouge vif. Je me suis immédiatement rendue chez le médecin qui m’a fait une échographie.

 

Celle-ci a révélé qu’un hématome était sur le point de provoquer un détachement du sac amniotique. Je n’ai pas eu d’autres saignements depuis, mais par contre j’ai eu des pertes de couleur marron et rosée. Est-ce normal ? Je suis très inquiète.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Lorsqu’il y a détachement du sac amniotique, un caillot se forme pour obstruer la plaie ; il se résorbe ensuite, peu à peu, donnant lieu à un saignement plus ou moins rouge, puis rosé pour enfin cesser. Le repos absolu est de rigueur pour que la plaie cicatrise et que la grossesse se poursuive normalement.

banner bebe