Hématome rétro-chorial et saignements

Hématome rétro-chorial et saignements

Bonjour Docteur, j’ai un hématome rétro-chorial de 12 mm. À l’échographie, on m’a dit que le bébé était parfait, mais qu’il fallait que je reste au repos. Je suis quand même inquiète.

 

Au début, je n’ai noté que des pertes marron en m’essuyant après avoir uriné mais à présent, après 2 visites aux urgences, je vois que je saigne beaucoup plus : les pertes sont de couleur rouge vif avec des caillots. En plus, j’ai très mal dans le bas ventre, comme si j’avais des coliques. Je ne sais pas si je suis en train d’éliminer l’hématome et que c’est normal ou si la situation s’aggrave.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Le plus probable est que vous soyez en train d’éliminer l'hématome, d’où l’augmentation des pertes. Le seul remède est le repos et d’attendre que l’hématome se résorbe : plus vous vous reposerez, mieux ce sera. Vous pouvez être d’autant plus tranquille qu’on vous a dit que le fœtus était en bonne santé et se développait normalement. Je comprends que vous soyez inquiète, mais il n’y a pas d’autre solution que de laisser faire la nature.

banner bebe