Hématome pendant la grossesse

Hématomes enceinte, cela peut arriver.

Bonjour, je suis enceinte de 8 semaines et mon gynécologue m'a dit que j’avais un hématome et risquais de faire une fausse-couche. Il m’a prescrit le repos, mais je ressens toujours une vive douleur au niveau de la taille et près des côtes.

 

Mon ventre devient dur comme si mon bébé était déjà très grand et occupait tout l’espace, ce que je ne crois pas. Le médecin m’a dit que l'hématome devrait se résorber spontanément, mais il n’en est rien. J’ai eu des pertes et je suis très inquiète pour mon bébé. J’ai toujours mal et la naissance n’est pas pour tout de suite.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Les pertes sont probablement dues à l'hématome, lui-même résultat de la tension extrême d’une veine ayant conduit à des pertes de sang plus ou moins foncées. Comme vous l’a dit le gynécologue, la seule solution est d’attendre que l'hématome se résorbe, ce qui peut prendre beaucoup de temps car ce processus de rééquilibrage est très lent. Il faut donc vous reposer et continuer à surveiller cet hématome pour voir s’il se résorbe.

Normalement situé à l’extérieur du sac amniotique, l’hématome n’affecte pas le bébé, à condition bien sûr qu’il n’y ait pas un décollement d’une partie importante du placenta. Vous devez faire preuve de patience et attendre de voir comment évolue l'hématome. Contre la douleur, vous pouvez prendre des analgésiques, qui vous seront prescrits par le médecin.

banner bebe