Pertes brunâtres après les règles

Pertes brunâtres après les règles

Bonjour Docteur, 4 jours après mes règles, j’ai commencé à avoir des pertes de couleur brun-rougeâtre. Cela dure maintenant depuis environ 13 jours ; en plus, j’ai la poitrine très gonflée et j’ai pris 4 kilos. Qu’est-ce que cela signifie ?

 

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Les pertes plus ou moins abondantes après les règles ont, en général, une origine hormonale. Il s’agit normalement de troubles qui se solutionnent de manière spontanée en un ou deux mois. Ces pertes peuvent être dues à un contraceptif qui, même s’il remplit son rôle au niveau de la contraception, n’est pas, dans sa composition, parfaitement adapté à la femme et entraîne ces pertes plus ou moins abondantes. Les pertes de couleur brun-rougeâtre entre les règles peuvent aussi s’expliquer par une inflammation de l'endomètre (la muqueuse de l'utérus qui se renouvelle chaque mois pour recevoir l'ovule fécondé) et, dans ce cas, on devra vous prescrire un traitement anti-inflammatoire. Les femmes qui portent un stérilet peuvent  également souffrir de ce genre de pertes.

banner bebe