5 jours de retard et test de grossesse négatif

5 jours de retard et test de grossesse négatif

Bonjour Docteur, le mois dernier j’ai dû faire une prise de sang pour savoir si j’étais enceinte car je ressentais une très forte douleur dans la poitrine et dans les ovaires. Mes règles sont arrivées juste avant d’avoir les résultats.

 

Ce mois-ci, j’ai encore 5 jours de retard ; j’ai les douleurs classiques prémenstruelles, mais aucune perte. Je suis jeune et mes cycles sont réguliers. J’ai déjà fait deux tests de grossesse, mais le résultat a été négatif.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Réponse du Gynécologue

Les douleurs intenses que vous décrivez au niveau des seins et des ovaires peuvent venir d’un dérèglement hormonal transitoire qui s’arrangera spontanément lors des prochains cycles. Si les troubles persistent, je vous conseille de consulter votre gynécologue qui vous prescrira les examens de sang nécessaires. N’oubliez pas non plus que des tests de grossesse négatifs peuvent devenir positifs si le taux de gonadotrophines augmente. Je pense néanmoins que, dans votre cas, il s’agit d’un simple dérèglement hormonal.

banner bebe