Règles douloureuses et ballonnements

Règles douloureuses et ballonnements

Bonjour Docteur, sept jours sont passés depuis mes dernières règles, mais j’ai encore mal dans le bas-ventre et il est encore un peu gonflé ; je suis fatiguée et j’ai constamment envie de dormir.

 

Ces règles n’ont pas été comme d’habitude : j’ai éliminé beaucoup de caillots, ce qui ne m’arrive jamais. De plus, pendant cette période, j’ai pris des ovules. Après celui de la première nuit, j’ai eu des pertes de liquide jaunâtre, puis quelques heures après, j’ai eu mes règles, en avance de deux jours, très douloureuses et avec des caillots. À la fin des règles, j’ai fait un test de grossesse ; il s’est révélé négatif, mais mon ventre est encore gonflé. Que dois-je faire ? Quel est le problème ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Réponse du Gynécologue

Si les douleurs persistent, consultez un spécialiste ; c’est d’autant plus important si vos cycles ont toujours été réguliers et indolores. À ce que vous décrivez, il pourrait s’agir d’une altération hormonale qui aurait perturbé votre cycle menstruel.

Les caillots que vous avez eus pendant vos règles sont dus à une perte excessive de sang qui a coagulé dans l’utérus jusqu’à ce que des contractions lui permettent de les expulser. Les changements hormonaux peuvent provoquer des ballonnements en raison de la rétention de gaz dans l'intestin.

Je pense que les ovules n’ont rien à voir avec ce qui s’est passé ; néanmoins, je vous conseillerais d’en parler avec le médecin qui vous les a prescrits.

banner bebe